F.A.Q.

Vie personnelle

Qui es-tu ?

Je suis Nate, et j'explore certaines parties du monde avec vous, en stream sur Twitch et en vidéo sur YouTube et tous les autres réseaux.

D'où viens-tu ?

Je viens d'une petite bourgade à côté de Tours, et suis donc Français. Après avoir beaucoup bougé entre 2011 et 2018, j'émigre à Singapour puis à Taïwan en 2022/3 pour le travail.

Tu parles combien de langues ?

Je parle couramment le Français et l'Anglais - ceci dit, je vais très bien comprendre l'Espagnol, l'Italien et partiellement le Portugais. J'ai aussi quelques notions de cyrillique.

Tu mesures combien ?

Je mesure 185cm, soit un Gaspard_TV et demi.

Plutôt thé ou café ?

Café, sans aucune hésitation.

Quelles sont tes opinions politiques ?

Je suis apolitique et ne souhaite pas partager les raisons de ce choix.

Te sens-tu parfois seul ?

Il y a une différence entre être seul et se sentir seul. Je suis souvent seul, mais me sens rarement seul, car j'aime mon indépendance et ai besoin d'être seul, du fait que je ne sois pas très doué socialement.

Est-ce que tu fumes ?

Je fume des cigarettes, oui.

Quel est ton rapport avec les drogues ?

Je n'y ai jamais touché et n'y toucherai jamais, car cela ne m'intéresse pas.

Les débuts

Quand as-tu commencé à streamer ?

J'ai commencé à streamer en Juillet 2021, d'abord sur YouTube, puis sur Twitch en fin d'année. Tout était en anglais jusqu'à ce que Gaspard_TV me convainque de passer en français.

Que faisais-tu avant ?

Avant de devenir créateur de contenu à plein temps, je dirigeais des projets numériques pour une entreprise internationale venant en aide à ses clients sur des sujets de taxes, comptabilité, légal, etc - mais moi, j'étais en interne, sur toute la région Asie-Pacifique.

Pourquoi l'Asie ?

J'y vis maintenant depuis plusieurs années, et la raison pour laquelle j'y reste est simple: je m'y sens bien. Au fil des années, c'est un petit devenu ma nouvelle maison.

Pourquoi te regarder toi, plutôt qu'un/e autre ?

C'est une question complexe à laquelle il n'y a pas de réponse. Chaque viewer/vieweuse aura ses propres préférences en terme de contenus, mais aussi en terme de personnalité de la personne qu'ils/elles souhaitent regarder. Sachez cependant que j'essaie de continuellement proposer un contenu de qualité qui plaira au plus grand nombre, et que mon but reste de faire découvrir au plus grand nombre, la beauté des zones que je traverse à vélo.

Le stream

Quel est le vélo ?

Je roule avec un vélo de type "gravel" avec un cadre en acier, de la marque VELOCI. 90% des accessoires sur le vélo proviennent de Décathlon, et tout est fait à Taïwan, sauf la béquille, de marque allemande et importée.

Le vélo est-il électrique ?

Non, il est organique, comme Nate. Blague à part, on me pose souvent la question, car c'est vrai que ce serait plus pratique. Ceci dit, cela rajouterait du poids au vélo qui est déjà lourd et limiterait les potentiels déplacements en avion.

Où dors-tu ?

Généralement, je dors à l'hôtel ou en guesthouse. C'est d'ailleurs ce qui représente plus de 30% du budget mensuel. Nous faisons aussi parfois du camping, mais c'est rare.

Quel setup de stream utilises-tu ?

Setup vélo: Carte graphique Jetson Nano (rendue inutilisable avec le temps et la chaleur) remplacée par une Orange Pi 5 Plus, sur laquelle le logiciel Belabox me permet de streamer. Le flux vidéo est envoyé sur un serveur IRLToolkit, qui se charge de l'envoyer sur Twitch. Avec cela, ajoutons une GoPro Hero 8, avec un MediaMod pour la capture vidéo en HDMI. Une floppée de câbles plus tard, ajoutons les micros Rode Wireless GO II, et un vieux Samsung A13 pour lire le chat. Côté connexions, j'utilise un dongle 4G de la marque HUAWEI, ainsi qu'un NETGEAR NIGHTHAWK M5.

Setup pédestre: iPhone 14 Pro, petit trépied trouvable dans n'importe quel magasin, ainsi que les éléments micros et de connexions cités ci-dessus.

Pourquoi pas plus de camping ?

Le camping, c'est bien, mais parfois, je m'y sens grandement seul. Lorsqu'un stream se finit, et que je suis en camping, je n'ai malheureusement pas grand chose à faire et je peux me sentir vulnérable. Notons aussi que le camping sauvage peut s'avérer dangereux dans certaines parties du monde, voire illégale.

Es-tu sur YouTube ?

Bien sûr - es-tu plutôt francophone ou anglophone ? Clique sur l'un des deux, sinon les deux, et abonne-toi !

Quelles sont tes sources de revenu ?

Aujourd'hui, je gagne ma vie grâce à vous, sur Twitch avec les subs ou encore les dons avec PayPal ou Tipeee. J'ai aussi récemment commencé à utiliser des liens d'affiliations, qui je l'espère, pourront m'apporter un petit complément de revenus.

Comment peut-on te soutenir ?

Il y a plusieurs moyens de me soutenir. Le premier étant de regarder les streams / vidéos. Seulement si l'on parle finance, alors les subs sur Twitch, les dons sur Tipeee ou sur PayPal seront très appréciés et me permettent de pousser l'aventure encore plus loin.

Je ne peux/veux pas te soutenir financièrement, quelles sont mes alternatives ?

Beaucoup de liens d'affiliation sont disponibles sur mon site à la rubrique Bons Plans. Ces liens me rapportent une petite commission, qui ne te coûte pas plus cher. Cependant si tu n'as besoin de rien, alors regarder les streams / vidéos et les partager autour de toi me sera grandement utile !

Pourquoi fais-tu des pauses ?

Je voyage seul, et tout ce que je fais, je le fais seul... ce qui signifie que mon temps est limité. Par conséquent, je suis obligé de faire des pauses pour travailler, me reposer et me ressourcer.

Et après l'Asie à Vélo ?

C'est une grande question à laquelle je n'ai pas encore la réponse... tout dépendra de mes envies, des attentes de la communauté et de l'évolution des plateformes.

Quelles sont tes destinations de rêve ?

Elles sont nombreuses... mais les principales restent le Bhoutan, l'Islande, la Nouvelle-Zélande et le Vanuatu. Mais ne nous le cachons pas, le monde entier m'intéresse et mérite d'être vu (sauf un pays, mais je ne dirai pas lequel).

logo

Explores.tv,
L'exploration n'a plus de limite.

Créé avec par Nate Explores - Explores.tv - Tous droits réservés